Pôle Innovations Constructives

Rechercher sur le site du PIC

Biennale de l'éco-construction Nord Isère 2011 - 1ère édition

Le PIC activement représenté pour la première édition!

Un première édition réussie!

 

Le Pôle Innovations Constructives s'est impliqué dans l'organisation de la 1ère Biennale Éco-construction Nord Isère 23 au 25 septembre 2011 à Cessieu, qui a accueilli plus de 4000 visiteurs.

 

Au cours de la journée "professionnels" du vendredi 23 septembre, le PIC a contribué à plus de 25 ateliers, démonstrations ou conférences, sur la soixantaine proposée, grâce à l'implication de ses membres et de son réseau.


Un parcours original en 7 « villages thématiques » permettait de rencontrer une centaine d’exposants : des entreprises du bâtiment, des architectes, des fabricants de matériaux, mais aussi des organismes de conseil et des centres de formation.

 

En fin de journée, une conférence intitulée "Le PIC : une réflexion transversale pour un bâtiment performant" a rassemblé plus de 30 participants.

Ce fût l'occasion pour les acteurs du bâtiment de découvrir un lieu de fédération et de  mobilisation d'une intelligence collective pour la mise en œuvre de solutions constructives au profit d'un habitat responsable et accessible.

 

Le PIC, riche de la diversité et de l'implication de ses membres, a permis de partager un moment  d'échanges, privilégiant interactivité et convivialité.