Pôle Innovations Constructives

Rechercher sur le site du PIC

Evènements

2016 - Juin - Lab'Innovation - Qualité des réhabilitations - Dynacité

Dans le cadre d’une démarche partenariale avec Dynacité - OPH de l’Ain, acteur majeur de l’immobilier en Rhône-Alpes gérant 25 000 logements sociaux collectifs et individuels, les adhérents du Pôle Innovations Constructives ont participé à l'atelier#1 d’Ingéa : le Lab’Innovation Dynacité, le 1er Juin 2016.

Ce Lab’Innovation s’attache à répondre aux problématiques liées à la qualité des réhabilitations, en se préoccupant notamment de tous les aspects de l’enveloppe : isolation, toitures, menuiseries et ventilation.

Pour ce premier atelier, 30 professionnels (maîtres d'ouvrages, maîtres d'oeuvre, concepteurs, fabricants de matériaux et matériels, entreprises de mise en oeuvre) se sont retrouvés au siège de dynacité, à Bourg en Bresse, pour un atelier co-créatif permettant les échanges entre  tous les acteurs d'un projet de réhabilitation.  19 membres du Pôle Innovations Constructives ont ainsi contribué à cet démarche collective pour aboutir à des opérations de réhabilitation performantes et pérennes, une volonté  clairement affichée par Marc Gomez, le DG de Dynacité qui a ouvert cet  atelier.