Pôle Innovations Constructives

Rechercher sur le site du PIC

Evènements

2016 - Septembre - Petit-déjeuner de rentrée - CCI Nord-Isère

Ce petit-déjeuner est placé sous le signe de « Règlementation, usagers et  innovation : quelle voies de réconciliation ? ».

 

Pour illustrer cette thématique, Sonia Pignal, expert du CEREMA et Pilote d'activité accessibilité du cadre bâti , interviendra spécifiquement sur les dernières évolutions réglementaires concernant les logements (accessibilité)et notamment sur les questions relatives aux travaux modificatifs acquéreurs (TMA)ou encore la mise en place des solutions d’effets équivalents et leur processus de validation. Des évolutions récentes dans le paysage normatif français qui vont impacter l’ensemble de la filière construction, en ouvrant de nouvelles perspectives en matière de construction innovante et de prise en compte des usages.

 

Cette intervention  ciblée, nous permettra de nous mettre à niveau sur cette question précise et nous l’espérons, d’initier, au sein du Pôle Innovations Constructives, une groupe de travail dédié, pour avancer sur cette question plus globale de l’innovation, des usages et de leur interactions avec la règlementation.

 

Ce rendez-vous de la rentrée est une occasion supplémentaire d’échanges entre vous et le bon moment également pour faire un premier point d’étape sur l’année 2016.

 

Le programme du petit-déjeuner :

 

  • 8h : accueil autour d’un café/croissants
  • 8h30 : atelier-conférence  avec l’intervention d’un expert , Département Construction, Aménagement, Projet / Unité Usages, Performance et Réglementations du Bâtiment
  • 10h00 : fin de l'atelier-conférence et dernier café pour ceux qui le souhaitent

 

Inscription ci-dessous

Petit-déjeuner de rentrée 2016

* Champs obligatoire

Coordonnées

Un message confirmant votre inscription vous sera transmis automatiquement dès l'envoi du formulaire dûment rempli.
* Attention, si vous êtes utilisateur d'un filtre antispams de type "MailInBlack" ou autres solutions, pensez à vérifier le contenu de votre dossier de courrier indésirable.

Captcha antispam

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.