Pôle Innovations Constructives

Rechercher sur le site du PIC

SERGE FERRARI

Matériaux/matériels/systèmes

Farid SAHNOUNE

+33 4 74 83 52 60

Zone Industrielle - BP 54
38352 LA TOUR DU PIN cedex

Visiter le site

Ferrari® au coeur de l’innovation constructive
Partenaire des prescripteurs, concepteurs et professionnels du bâtiment, le groupe FERRARI®
appuie sa stratégie de développement durable sur l’innovation et des initiatives fortes. L’entreprise
développe des solutions textiles qui s’inscrivent dans une démarche architecturale responsable grâce à des matériaux esthétiques, durables et les moins énergivores. Qu’il s’agisse d’architecture textile, de protection
solaire ou de façade textile, les textiles composites FERRARI® contribuent sensiblement à la performance énergétique des bâtiments, en réduisant les coûts d’exploitation tout en préservant
le confort et le bien-être des usagers, dans le respect des réglementations thermiques en vigueur (RT 2012…).
FERRARI® intègre, dès la conception des membranes et textiles composites, des matières premières respectueuses de l’environnement (REACH). Les textiles FERRARI® bénéficient d’une évaluation de leurs qualités environnementales grâce à des Analyses de Cycles de Vie (A.C.V). Ils sont 100 % recyclables via le procédé breveté Texyloop®.

Les réalisations SERGE FERRARI

Le groupe FERRARI® fabrique des membranes et textiles composites pour l’industrie et le bâtiment. Qu’il s’agisse d’architecture textile, de protection solaire, d’architecture intérieure, de façade textile ou de membranes d’isolation imper-respirantes, la technologie brevetée PRECONTRAINT® FERRARI® rehausse la créativité architecturale.
Les textiles FERRARI® sont légers, durables et 100 % recyclables grâce au procédé de recyclage breveté TEXYLOOP®. Présent dans plus de 80 pays avec un réseau de distributeurs et d’agents spécialisés, FERRARI® offre une réelle assistance et compétence aux architectes, bureaux d’étude et prescripteurs du bâtiment en intégrant une approche authentique et responsable en matière de
développement durable.

Localiser SERGE FERRARI

Quel rayonnement ?

  • C'est à l'échelle régionale que le pôle recrute la plupart de ses membres, qui sont de grands  acteurs de la filière constructive en Rhône-Alpes : industriels, concepteurs, formateurs, ils ont leur siège ou au moins un établissement important dans la Région.
  • Quant au Nord-Isère, il accueille le siège du pôle et est l'un des premiers territoires d'application des innovations constructives développées sur la thématique de la construction durable.
  • Mais le pôle vise un rayonnement international, en appui sur celui de plusieurs de ses membres, PME et grandes entreprises qui ont déjà cette envergure. Il développe actuellement un projet  collaboratif au Québec et organise une mission internationale chaque année au profit de ses adhérents. 

DEVENEZ ADHÉRENT DU PIC !

Ils viennent de nous rejoindre ZEST - Groupe BRUNET

ZEST - Groupe BRUNET

Etudes, conception et réalisation de projets innovants d'espaces modulaires- ENA Espace de vie nomade, autonome et déconnecté des réseaux d'alimentation d'énergie et de distribution.
Rejoignez-nous !