Pôle Innovations Constructives

Rechercher sur le site du PIC

PAREXLANKO

Matériaux/matériels/systèmes

Didier DRU

+33474991348

103-105, Rue de Santoyon - CS81020
38291 Saint Quentin Fallavier Cedex

Visiter le site

Moins de poussière sur les chantiers, un progrès
Un mortier colle sans poussière, voici qui constitue une innovation importante aux yeux des professionnels qui, majoritairement, déclarent être réellement gênés par la poussière. Cette innovation a été mise au point par PAREXLANKO, avec le lancement d’une gamme baptisée 5024 PROLIDAL PLUS. Ce mortier colle sans poussière, le premier du genre, est destiné à la pose des revêtements céramiques au mur et sol. Il s’adapte
aux travaux en neuf comme en rénovation, en intérieur comme en extérieur.
Ayant fait l’objet d’une mise au point conjointe entre le laboratoire de R&D de PAREXLANKO et des entreprises de bâtiment, ce mortier a été testé en conditions réelles via un organisme indépendant (SOCOTEC INDUSTRIES).
Les résultats démontrent qu’il ne dégage pratiquement plus de poussière lors de sa manipulation et génère 80 % de poussière en moins tout au long du chantier. Il offre ainsi une véritable alternative aux problèmes d’inconfort rencontrés par les professionnels, en améliorant les conditions de travail et en procurant un gain de temps. De quoi rendre plus attractive la pratique d’un métier un peu boudé par les jeunes générations. Ce produit est donc
une avancé pour la profession, et une démonstration supplémentaire de la capacité d’innovation de PAREXLANKO.

Les réalisations PAREXLANKO

PAREXLANKO, spécialiste des mortiers industriels (enduits de façade, colles à carrelage et mortiers spéciaux) en France depuis 25 ans, s’est souvent montré précurseur, à travers plusieurs lancements : colles en pâte sans solvant (gamme PROLIPATE en 2003), joints Sanitized® à effet perlant (gamme PROLIJOINT en 2004), réparation et traitement des façades en béton (LANKOREP en 2005). Il a également mis au point le premier mortier colle sans poussière.

Localiser PAREXLANKO

Quel rayonnement ?

  • C'est à l'échelle régionale que le pôle recrute la plupart de ses membres, qui sont de grands  acteurs de la filière constructive en Rhône-Alpes : industriels, concepteurs, formateurs, ils ont leur siège ou au moins un établissement important dans la Région.
  • Quant au Nord-Isère, il accueille le siège du pôle et est l'un des premiers territoires d'application des innovations constructives développées sur la thématique de la construction durable.
  • Mais le pôle vise un rayonnement international, en appui sur celui de plusieurs de ses membres, PME et grandes entreprises qui ont déjà cette envergure. Il développe actuellement un projet  collaboratif au Québec et organise une mission internationale chaque année au profit de ses adhérents. 

DEVENEZ ADHÉRENT DU PIC !

Ils viennent de nous rejoindre ZEST - Groupe BRUNET

ZEST - Groupe BRUNET

Etudes, conception et réalisation de projets innovants d'espaces modulaires- ENA Espace de vie nomade, autonome et déconnecté des réseaux d'alimentation d'énergie et de distribution.
Rejoignez-nous !