Pôle Innovations Constructives

Rechercher sur le site du PIC

ALDES

Matériaux/matériels/systèmes

Jean COURTOIS

20 boulevard Joliot Curie
69200 VENISSIEUX

Visiter le site

Utiliser l’air au service du confort individuel et de la préservation de l’environnement

Aldes a développé un nouveau domaine d’activité et l’a baptisé Températion®. S’appuyant sur une utilisation inédite de l’air, Températion® apporte des solutions globales de confort dans l’habitat, d’économies d’énergie et de protection de l’environnement. Cette innovation technologique combine en effet les performances de la VMC et de la technologie thermodynamique.
Les premières applications portent sur des systèmes de Températion® Domestique. Dédiés à l’habitat individuel et collectif, ils se déclinent en deux gammes : T.Zen et T.Flow. La première se compose de systèmes permettant de gérer jusqu’à 4 fonctions de l’habitat : renouveler l’air efficacement et de manière contrôlée grâce à la VMC double-flux, le rafraîchissement en été, le chauffage en hiver et la production d’eau chaude sanitaire grâce à l’exploitation des calories de l’air extrait. Quant à la gamme T.Flow, elle ventile et, avec l’air extrait exploité dans une pompe à chaleur, elle assure une production d’eau chaude sanitaire économique.
La Températion® contribue ainsi à améliorer le confort par la qualité d’air et à répondre aux préoccupations environnementales de l’habitat moderne en permettant de réaliser des économies d’énergie. Des systèmes promis à un bel avenir.

Les réalisations ALDES

Leader de la qualité d’air intérieur et de la ventilation, Aldes est un acteur engagé dans la recherche de solutions en faveur de l’efficacité énergétique des bâtiments. Le fabricant intervient dans 5 domaines d’activités : ventilation, températion®, aspiration centralisée de poussières, désenfumage, composants conditionnement d’air, sur le marché de l’habitat individuel et collectif ainsi celui des locaux tertiaires.

Localiser ALDES

Quel rayonnement ?

  • C'est à l'échelle régionale que le pôle recrute la plupart de ses membres, qui sont de grands  acteurs de la filière constructive en Rhône-Alpes : industriels, concepteurs, formateurs, ils ont leur siège ou au moins un établissement important dans la Région.
  • Quant au Nord-Isère, il accueille le siège du pôle et est l'un des premiers territoires d'application des innovations constructives développées sur la thématique de la construction durable.
  • Mais le pôle vise un rayonnement international, en appui sur celui de plusieurs de ses membres, PME et grandes entreprises qui ont déjà cette envergure. Il développe actuellement un projet  collaboratif au Québec et organise une mission internationale chaque année au profit de ses adhérents. 

DEVENEZ ADHÉRENT DU PIC !

Ils viennent de nous rejoindre ZEST - Groupe BRUNET

ZEST - Groupe BRUNET

Etudes, conception et réalisation de projets innovants d'espaces modulaires- ENA Espace de vie nomade, autonome et déconnecté des réseaux d'alimentation d'énergie et de distribution.
Rejoignez-nous !