Pôle Innovations Constructives

Rechercher sur le site du PIC

t-mix

Matériaux/matériels/systèmes

Maxime REFFAY

04 74 95 91 11

116, Avenue des Arrivaux
38070 St Quentin Fallavier

Visiter le site

 

t-mix a été créée début 2010 sur un site existant de Rhône-Alpes, par un ancien cadre d’un acteur majeur des mortiers industriels. C’est une PME d’une quinzaine de personnes opérant sur les marchés du Bâtiment et du Génie Civil.

Le site de production est situé à Saint Quentin Fallavier. La position géographique et les infrastructures de transport permettent un rayon d’action rapide sur Rhône-Alpes et le srégions voisines.

t-mix utilise des techniques et outils de production qui ont fait leur preuve dans la branche des mortiers secs industriels, en apportant un soin très sensible à la disponibilité et maintenance des équipements ainsi qu’au contrôle des matières premières.
Ces matières premières sont pour la plupart d’origine locale (sables, ciments), logique économique en raison de l’impact des coûts de transports, mais aussi souci environnemental pour limiter l’impact écologique d’une activité comme la nôtre.
Enfin, t-mix n’est évidemment pas seule et – pour servir ses clients – elle s’appuie sur un partenariat avec des négociants en matériaux et des transporteurs locaux.
Dans le domaine des travaux de Génie Civil, t-mix intervient avec ses clients sur un espace plus vaste, en livrant à l’échelle nationale.

Les réalisations t-mix

Activité :

t-mix fabrique et commercialise des mortiers, bétons, chapes et produits spéciaux, livrés sous forme de mélanges secs prêts à l’emploi en sacs, big bags et silos mobiles de chantier.

 




Localiser t-mix

Quel rayonnement ?

  • C'est à l'échelle régionale que le pôle recrute la plupart de ses membres, qui sont de grands  acteurs de la filière constructive en Rhône-Alpes : industriels, concepteurs, formateurs, ils ont leur siège ou au moins un établissement important dans la Région.
  • Quant au Nord-Isère, il accueille le siège du pôle et est l'un des premiers territoires d'application des innovations constructives développées sur la thématique de la construction durable.
  • Mais le pôle vise un rayonnement international, en appui sur celui de plusieurs de ses membres, PME et grandes entreprises qui ont déjà cette envergure. Il développe actuellement un projet  collaboratif au Québec et organise une mission internationale chaque année au profit de ses adhérents. 

DEVENEZ ADHÉRENT DU PIC !

Ils viennent de nous rejoindre ZEST - Groupe BRUNET

ZEST - Groupe BRUNET

Etudes, conception et réalisation de projets innovants d'espaces modulaires- ENA Espace de vie nomade, autonome et déconnecté des réseaux d'alimentation d'énergie et de distribution.
Rejoignez-nous !