Pôle Innovations Constructives

Rechercher sur le site du PIC

Greta NORD-ISERE

Formation/Recherche/Centres Techniques

Pascale MACE-BARRIL

04 74 28 04 86

33 avenue d’Italie - CS 94002
38307 BOURGOIN-JALLIEU Cedex

Visiter le site

Points forts :

Le secteur du bâtiment et des travaux publics a été créé à l’origine à la demande de la profession en lien étroit avec l’AREF BTP, l’organisme de financement des formations pour les entreprises de plus de dix salariés. Le Greta travaille actuellement avec tous les partenaires de la profession, Fédération du Bâtiment et des travaux publics, CAPEB, GEIQ BTP, FAFSAB etc.

Le Centre Permanent du Bâtiment a ouvert en 1982 à Villefontaine, pour former les salariés du gros œuvre et de la finition sur des parcours modulaires adaptés à chaque demande.

Le Centre Permanent Maîtrise a ouvert en 1990 pour répondre aux besoins de formation des salariés de l’encadrement de chantier (chef d’équipe, chef de chantier, conducteur de travaux et fonctions techniciennes).

Conscient des changements que doivent conduire les entreprises dans les années à venir pour répondre à la demande sociale et environnementale, le Greta participe au PIC depuis 2008, pour peu à peu adapter son offre.

Innovations/réalisations/formations

En juin 2011, le Greta Nord Isère a mis en place un chantier école à la Côte Saint André en lien étroit avec la commune, pour développer les compétences du secteur dans le domaine du bâti ancien, le pisé et l’éco-construction.

Les réalisations Greta NORD-ISERE

Le Greta Nord Isère est un organisme de formation présent dans le territoire depuis 1982. Il offre une gamme de services et de produits très large, pour tous publics jeunes et adultes, et dans plus d’une douzaine de sites de proximité.

Le Greta propose des formations dans 7 secteurs d'activité: Bâtiment Travaux Publics, Santé social, Insertion, Formation Générale, Industrie, Tertiaire et Accompagnement Bilan Conseil.

Localiser Greta NORD-ISERE

Quel rayonnement ?

  • C'est à l'échelle régionale que le pôle recrute la plupart de ses membres, qui sont de grands  acteurs de la filière constructive en Rhône-Alpes : industriels, concepteurs, formateurs, ils ont leur siège ou au moins un établissement important dans la Région.
  • Quant au Nord-Isère, il accueille le siège du pôle et est l'un des premiers territoires d'application des innovations constructives développées sur la thématique de la construction durable.
  • Mais le pôle vise un rayonnement international, en appui sur celui de plusieurs de ses membres, PME et grandes entreprises qui ont déjà cette envergure. Il développe actuellement un projet  collaboratif au Québec et organise une mission internationale chaque année au profit de ses adhérents. 

DEVENEZ ADHÉRENT DU PIC !

Ils viennent de nous rejoindre ZEST - Groupe BRUNET

ZEST - Groupe BRUNET

Etudes, conception et réalisation de projets innovants d'espaces modulaires- ENA Espace de vie nomade, autonome et déconnecté des réseaux d'alimentation d'énergie et de distribution.
Rejoignez-nous !