Conception, Production, recherche, formation, réseau d’excellence en région auvergne rhône-alpes

Connexion

Fiche annuaireGreta NORD-ISERE

Formation / Recherche / Centres techniques

ContacterGreta NORD-ISERE

Hervé GAVARD

Directeur

33 avenue d’Italie

38307 BOURGOIN-JALLIEU Cedex

(+33)4 74 28 04 86

2018 GRETA NORD ISERE

Le pôle bâtiment du lycée Léonard de Vinci comporte deux entités. Le Centre Permanent Maîtrise et le Centre Permanent du Bâtiment répondent aux besoins de formation des personnels des secteurs du bâtiment pour des grands groupes nationaux des PME et de l’artisanat. L’originalité et l’efficacité du dispositif est lié à une organisation modulaire, individualisée en entrées-sorties permanentes.

 

 

Le Centre Permanent du Bâtiment propose des parcours personnalisés de dessinateurs, maçons, constructeurs en béton armé, plaquistes, électriciens, installateurs sanitaires et thermiques.

Le Centre Permanent Maîtrise prépare aux métiers de chef d’équipes, chef de chantier, conducteur de travaux, métreurs et chargé d’affaires.

 

Thématiques de formation :

Procédés et méthodes, organisation et suivi de chantier, Économie de la construction, communication management, relation clientèle, DAO Autocad et REVIT, logiciels de gestion de projets et d’étude de prix, BIM, efficacité énergétique.

 

Pédagogie individualisée :

Le formateur n’assure pas de cours collectif. Il guide la progression individuelle d’une dizaine de stagiaires. Cette pédagogie vise l’entraînement du stagiaire dans le développement de son autonomie. Ce système permet de tenir compte des rythmes personnels d’apprentissage et garanti ainsi l’atteinte individuelle des objectifs fixés par la formation. L’entraînement individuel en formation permet de se tester, de s’entraîner et d’accélérer ainsi l’acquisition d’une autonomie professionnelle.

 

Public :

  • Salariés : plan de formation et période de professionnalisation.
  • Jeunes et adultes en contrat de professionnalisation
  • Salariés en congé individuel de formation (CIF) ou en reconversion
  •  Salariés au titre de leur Compte Personnel de Formation (C.P.F.)
  • Demandeurs d’emploi

 

Pôle bâtiment GRETA 2018