Conception, Production, recherche, formation, réseau d’excellence en région auvergne rhône-alpes

Connexion

22ème MONDIAL DES METIERS

Filière et partenaires

Le salon pour s’informer sur les métiers et construire son projet professionnel !

Visiter le Mondial des Métiers, c’est l’occasion unique d’interroger des professionnels et des jeunes en formation, d’assister et de participer à des démonstrations et de mieux connaître les métiers et le monde du travail : 60 domaines professionnels représentés, plus de 600 métiers dont 100 métiers en démonstrations, plus de 400 exposants qui mobilisent plus de 4 000 professionnels pour répondre à vos questions : professionnels, jeunes en formation, formateurs, représentants des branches professionnelles, professionnels de l’orientation… répartis sur 100 stands.

Le bâtiment : un secteur d’activité plein d’avenir !

Le secteur du Bâtiment rassemble tous les métiers qui œuvrent à la construction, l’entretien et la rénovation des bâtiments : logements, usines, bureaux, hôtels, gares, édifices publics…

En Auvergne-Rhône-Alpes le secteur du Bâtiment représente l’un des plus importants secteurs économiques de la région avec plus de 55 000 entreprises ce qui représente plus de 136 000 emplois. Les entreprises du Bâtiment recrutent chaque année de nouveaux collaborateurs en fonction de leur activité et pour compenser les départs à la retraite.
Le Bâtiment regroupe les métiers qui interviennent avant, pendant et après la construction/ rénovation. Tous ces métiers seront représentés sur le Stand du Bâtiment…

Les métiers du Bâtiment en démonstration…

Pour cette 22ème édition, le Mondial des Métiers propose aux visiteurs dans le stand du Bâtiment un  cheminement qui respecte la chronologie de l’intervention des métiers sur un chantier, des métiers de la structure aux métiers de la finition. Les visiteurs pourront également réaliser un geste technique dans chacun des espaces dédiés aux démonstrations de métiers : plâtrerie, peinture, carrelage, plomberie, électricité, métallerie, vitrerie, maçonnerie…
Les nouvelles techniques en cours dans la profession (béton cellulaire, peintures bio, pose de panneaux solaires thermiques et photovoltaïques…) seront mises en avant afin de montrer l’intégration effective d’objectifs de performance énergétique.

Cette année à proximité du stand BTP, les visiteurs auront la possibilité d’observer de jeunes talents qui participeront aux sélections régionales pour les 45es Olympiades des métiers en Métallerie, Solier et Constructeur Béton Armé.

Vous êtes membre du Pôle Innovations Constructives et vous souhaitez vous rendre au Mondial des Métiers, visiter l’Espace Métiers du Bâtiment ? En partenariat avec le GRETA Nord Isère et la FFB Auvergne Rhône Alpes, nous vous offrons votre entrée au Mondial des Métiers.

Adressez-nous votre demande de badges d’accès gratuit via le formulaire (maximum 3 badges gratuits par structure)

 

Date & lieu de l'évènement

Jeudi 1 Fevrier de 09:00 à 00:00

Eurexpo Lyon Hall 4

69680 Chassieu

Intéressé par l'évènement ? Inscrivez vous !

Nombre de badges demandés
123