Conception, Production, recherche, formation, réseau d’excellence en région auvergne rhône-alpes

Connexion

EnersensENERSENS – HOMESKIN, thinner insulation systems

Enersens – la filiale du Groupe PCAS spécialisée dans la fabrication industrielle d’aérogels – et ses partenaires ont été sélectionné par la Commission européenne pour le projet Homeskin. Disposant d’une enveloppe budgétaire globale de 6 291 529 €, le projet bénéficie d’un financement de Horizon 2020, le programme de recherche et d’innovation de l’Union européenne, aux termes de l’accord de financement n° 636709, pour un montant maximal de 4 517 567 €. Ce projet vise à accélérer la mise au point d’un nouveau type d’aérogel fabriqué à partir de matériaux super-isolants et disposant de la conductivité thermique la plus basse de tous les matériaux d’isolation existants. Homeskin développera des systèmes d’isolation pour les façades extérieures et intérieures, les murs et les toitures, tout en permettant d’optimiser les techniques de fabrication de ce type de matériaux.

En outre, le projet Homeskin apportera de précieuses contributions aux normes et régulations en matière d’isolation de très haute performance.

Liste des partenaires :

Bénéfices attendus du projet Homeskin contribuera à lancer sur le marché une technologie révolutionnaire qui offrira les bénéfices suivants :

En tant que tel, le projet devrait avoir une incidence environnementale et économique majeure sur le secteur du bâtiment. Au cours des prochains mois, davantage d’informations seront disponibles via un site web dédié.

Retrouvez plus d’informations et toutes les coordonnées d’ENERSENS ici.