Ce qu’il y à avoir sur les promotions en entreprise

Les employés ne sont promus que pendant la conclusion de leur contrat de travail. Pourtant les promotions sont susceptibles d’évoluer. Les employeurs peuvent aussi proposer à un de ses employés une nouvelle responsabilité comme promotion.

L’employeur est-il obligé d’accepter les promotions ?

La promotion est comme un renouvellement de contrat de travail, car être promu c’est de monter en grade dans un métier. C’est comme une protection accordée aux employés. Parfois, la promotion est avantageuse pour tous les employés. Et la plupart du temps, on l’utilise pour chasser un autre salarié. Pour cela, une promotion peut certainement être refusée par les employés. Dans ce cas, il est utile de prendre un temps de réflexion pour comprendre les missions proposées.

Quelles sont les conditions pour être promu ?

Pour avoir une promotion, il faut que le résultat de l’employé soit d’une qualité impressionnante. Cependant, la plupart des arrangements collectifs imaginent à l’avance comme probable une promotion automatique. Un salarié est donc tout de suite promu à un poste supérieur sur lequel il doit être affecté depuis un certain temps. Ce système n’est pas applicable si la promotion se rapporte à l’obtention d’un titre personnel ou d’un diplôme.

Une période probatoire, qu’est ce que c’est ?

Une fois qu’un employé change de poste dans une entreprise, c’est impossible d’envisager une période d’essai. Cependant, une période probatoire peut être mise en place. Cela permet à l’employeur d’évaluer la capacité des employés dans leurs nouveaux postes. Si cette période apporte une preuve irréfutable, l’employé peut rester à son nouveau poste de travail. Il signe donc un nouveau contrat de travail. Par contre, si l’employeur voit que l’employé n’arrive pas à effectuer les tâches liées à son nouveau poste, il revient à son ancien poste. Bien évidemment, son contrat ne sera pas renouvelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *