Entrepreneur : Quels outils pour gérer efficacement votre budget ?

À la recherche d’outils pour gérer votre budget ! Découvrez dans cette petite rubrique quelques-unes de nos suggestions.

1. Freebe

Il s’agit d’un outil complet et parfait pour les travailleurs indépendants. La prise en main de Freebe n’est pas si difficile. Parmi les fonctionnalités intéressantes de ce logiciel, il y a la gestion des informations client simplifiée et personnalisable, le tableau de bord indiquant le chiffre d’affaires, la création de devis et factures ainsi que le calcul de la rentabilité des missions. Le petit plus de Freebe est qu’il permet la synchronisation avec votre compte bancaire.

2. Mon AE

Mon AE est une application web de comptabilité, simple à utiliser et à un prix avantageux. Pour seulement 10 clients à gérer et un chiffre d’affaires moins de 2 000 euros sur un an, l’outil est mis à votre disposition gratuitement. Mon AE est parfait pour votre activité d’autant plus si vous débutez. L’une des fonctionnalités qu’on apprécie beaucoup sur ce programme est la création de factures récurrentes automatiques.

3. Freelancer

Il s’agit d’un outil sur-mesure adapté pour le freelancing. Devis, factures, avoirs, conditions générales de vente, calcul de TVA, gestion des encaissements… Voilà les différentes fonctionnalités qui sauront satisfaire vos besoins de base. Ce qui est le plus intéressant sur cette application est la proposition d’assistance administrative et comptable. La version gratuite permet d’avoir accès à pas mal de fonctionnalités, suffisantes pour bien gérer votre budget.

4. Henri

Henri figure parmi les outils références pour gérer efficacement un budget. Avec cette application, vous pouvez gérer facilement votre facturation, éditer vos devis ou encore manager vos clients. Ce qui plait à Henri sont surtout ses fonctionnalités sur les factures, avoir et devis, la gestion des articles et des clients, l’accès sécurisé pour votre expert-comptable ainsi que le journal des ventes.

5. Tiime AE

Il ne faut pas plus de cinq minutes pour comprendre l’interface de Tiime AE. Cette application web gratuite offre des fonctionnalités qui vont au-delà d’un simple outil de gestion. Avec ce logiciel, vous pouvez créer et éditer des devis et factures, tenir des registres, provisionner pour vos charges, respecter les seuils et les justificatifs nécessaires ainsi qu’appliquer automatiquement les mentions légales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *